Enfants

Pour les enfants en inadaptation sociale, maltraités, en souffrance, présentant des troubles du comportement, dépressifs, en situation de handicap, trisomique, autiste ... : nous pouvons travailler, suivant les objectifs individuels, la communication, l'autonomie, la socialisation, la psychomotricité, l'affectif … et aussi suivant des objectifs globaux, comme la cohésion du groupe.

Nous nous déplaçons dans des centres d'accueils, IME, ITEP, foyer, à domicile, avec nos animaux afin de dispenser nos séances.

 

Nous proposons aussi des séances de prévention morsure au sain des établissements scolaires et centres de loisirs, ainsi nous espérons pouvoir faire partager aux enfants le plaisir de s'occuper des animaux tout en sachant avoir les bons gestes, les bonnes attitudes et pouvoir ainsi minimiser le risque d'accident. voir rubrique peccram.

 

Nous animons des activités sur le Temps d'Accueil Peri Scolaire, avec aussi des séances de prévention morsure, de l'initiation à l'agility et au cani-cross avec nos huskys, la réalisation de labyrinthe pour les cochons d'inde, la fabrication de cabane pour les lapins, la confection d'animaux en play maïs, développer ses sens, constituer les repas des animaux ...