Massage Canin

IMG_6118.JPG

Le massage peut être à visée décontractante ou stimulante, superficiel ou plus profond. Il associe différents types de gestes: effleurage, pression superficielle ou profonde, pétrissage, compression, étirement, palper-rouler.

Le massage canin, tel qu'il a été développé par J.Rudinger, est une technique à part entière qui combine des mouvements de shiatsu et d'autres tecniques de massage à l'origine destinés aux humains.

Les touchers du massage canin ont pour objectifs de stimuler ou soulager la masse musculaire, d'activer la circulation sanguine et lymphatique, d'aider et d'accompagner dans les problèmes de mobilité, de douleurs musculaires ou articulaires, de lutter contre les problèmes de stress en apportant détente et relaxation, de favoriser la résorption des oedèmes, d'accompagner un chien convalescent et d'accélérer sa récupération, tout comme la récupération post intervention chirurgicale ou après un traumatisme ...

Une bonne pratique et une bonne connaissance du chien est indispensable pour réaliser un bon massage. Formée par Elodie Martins, Vox Animae, je me déplace sur le sud-gironde , autour de Langon. 

Chiens sportifs, chiens vieillissant, chiens ayant des troubles du comportement, chiens stressés ...