Je me présente, Charline Guillauton, depuis toujours passionnée par les animaux, titulaire d'un BTS economie sociale et familiale, formée en 2013 à l'Institut Français de Zoothérapie, titulaire du certificat de capacité et éleveuse de Siberian Husky.

Je me forme en 2017 au comportementaliste canin afin de mieux appréhender le langage canin. Je poursuits avec une formation PECCRAM.

Désireuse de pouvoir allier ma passion pour les animaux et mon diplome, le plaisir de pouvoir passer mes journées avec mes animaux, je me lance ainsi dans la médiation animale.

Depuis Septembre 2013 La main à la patte existait sous forme associative, depuis avril 2018 l'association a laissé place à une micro-entreprise pour des raisons de gestion. Rien ne change sur les prestations, ni les tarifs, ni le déroulement des séances. La main à la patte a pour but d'intervenir auprès des personnes âgées atteintes de démences dégénératives, dépendantes, dépressives et auprès des enfants présentant des troubles du comportement, de l'hyperactivité, des angoisses, de la timidité, se sentant exclus, mal dans leur peau, vivant des situations personnelles complexes, nous souhaitons aussi intervenir auprès des écoles, centres de loisirs afin de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge aux animaux.

Nous sommes situés en Gironde, à Noaillan, 15km de Langon, 45km de Bordeaux, nous essayons d'intervenir dans un rayon d'environ 150km.

 

Nous souhaitons à terme pouvoir développer une maison d'éveil et accueillir du public sur place.